Les Tisanes
Origines et bienfaits des vieux remèdes et des plantes.

L'Argousier
Un concentré naturel de vitamines pour la santé.


   
 
 

Pour la préparation des huiles de massage pour le corps, les huiles essentielles sont dans la très grande majorité des cas, associées à des huiles végétales qui permettent tout en les diluant, de créer les lotions efficaces et agréables.

Tout comme pour les huiles essentielles, il convient de rester très attentif  la composition de ces huiles qui se doivent d'être naturelles et sans additifs.
Cela vous permettra alors de bénéficier au mieux des propriétés des mélanges.

Il existe un grand nombre d'huiles mais en voici les principales ; il s'agit de :

L'huile d'aloès, l'huile d'amande douce (la plus connue et utilisée), l'huile de jojoba, l'huile de germe de blé, l'huile de millepertuis, l'huile de peipin de raisin, l'huile de noix de macadamia, l'huile d'avocat, l'huile de noix, l'huile de sésame, et l'huile de noyaux d'abricots.
Bien d'autres huiles sont utilisables...

Ces huiles de massage sont obtenues en pressant les noyaux, les graines ou la chair des fruits. Si cela est possible, utilisez des huiles issues de l’agriculture biologique qui respecteront les propriétés des huiles essentielles.

 

En aucun cas, il ne faut oublier que même si la qualité des supports huileux et des huiles essentielles est une des bases d'un massage réussi, bien d'autres facteurs ne sont pas à négliger...

Google
 

 


     
Site Partenaire