Les Tisanes
Origines et bienfaits des vieux remèdes et des plantes.

L'Argousier
Un concentré naturel de vitamines pour la santé.


 
> L'Aromathérapie
A propos de ...
Bains
 
 

Les bains aux huiles essentielles doivent permettre de se détendre, de se relaxer et de diminuer la sensation de fatigue ou les courbatures musculaires.

Bien souvent, ce type de bain est proposé dans les thermes en complément de soins et de massages.

Pour préparer un bain aux
huiles essentielles, il faut se souvenir que celles-ci ne sont pas solubles dans l'eau. Il est donc toujours nécessaire de les diluer dans une huile végétale neutre, du lait entier, ou encore du miel. Cette préparation préalable au mélange avec l'eau du bain est impérative sinon les huiles essentielles flotteraient à la surface de l'eau de bain avec le risque de se déposer directement sur la peau.

Par exemple, 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles dans 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou 1 cuillère à café de miel est facilement souluble dans l'eau de votre bain. La température de l'eau doit être comprise aux alentours de 37° et la durée du bain de 15 minutes environ.
Les huiles essentielles d'agrumes sont très appréciées pour le bain complet.

 
Pour les bains de pieds, il faut effectuer la même préparation mais en diminuant à 2 gouttes les huiles essentielles dans l'eau chaude de votre bain de pieds. La durée du bain de pieds est habituellement de 10 minutes. Frictionnez-les ensuite avec une serviette sèche

 


Google
 

 


     
Site Partenaire