Les Tisanes
Origines et bienfaits des vieux remèdes et des plantes.

L'Argousier
Un concentré naturel de vitamines pour la santé.


 
> L'Aromathérapie
A propos de ...
Cuisiner
 
 

La première chose à savoir lorsque l’on cuisine aux huiles essentielles, c’est que l’effet recherché est, avant toute chose, gustatif et olfactif !
En aucun cas, cette cuisine n’a pour objet de combiner recettes et effet thérapeutique. De plus, le fait de chauffer ces huiles leur fait perdre leur propriété thérapeutiques et seuls les arômes subsistent.
Par contre, leur utilisation « pure » dans les desserts par exemple demande prudence afin d’éviter tout effet indésirable.

D’autre part, il est impératif de choisir des huiles essentielles bio. En effet, ces huiles devant être consommées, il est nécessaire que la plante à été cultivée avec des produits chimiques, et que le procédé d’extraction soit le plus naturel possible (voir le chapitre consacré aux divers procédés et la qualité des huiles)

Concernant l’aspect culinaire il faut savoir qu’en général 2 ou 3 gouttes suffisent à parfumer un plat. Les huiles essentielles conviennent aux hors d’œuvre, plats cuisinés et desserts.

 

La cuisine aux huiles essentielles peut parfois surprendre nos sens ! Saveurs et arômes surgissent et nous étonnent…

Une multitude de petits flacons…et il suffit de quelques petites gouttes pour créer un univers gustatif nouveau, fait d’associations et de découvertes, pour de nouveaux plaisirs !


Google
 

 


La Cuisine aux huiles essentielles - Recettes saines et créatives
Site Partenaire
  • Auteur : Aymeric Pataud
  • Guide (broché). Paru en 11/2004
  • 128 pages - 16x24cm
19,00 €
Comparer
les prix