Les Tisanes
Origines et bienfaits des vieux remèdes et des plantes.

L'Argousier
Un concentré naturel de vitamines pour la santé.


 
> L'Aromathérapie
A propos de ...
Massage
 
 

Pour tous massages, les huiles essentielles devront être mélangées aux supports huileux. Avant toute chose, prennez votre temps pour effectuer vos mélanges et utilisez les ustensiles recommandés (flacons pour le mélange, compte-goutte, etiquettes pour prendre vos notes, etc...)

Le mélange doit être réalisé en ajoutant les gouttes d’huile essentielle dans le flacon contenant l'huile végatale de votre choix. Il suffit ensuite d'agiter tout doucement le flacon pour que les huiles se mélangent. (Ne jamais secouer !)
Ces opérations font parties du plaisir de la préparation du massage !

L’huile de massage, alliée aux huiles essentielles, se doit de bien pénétrer dans la peau afin de déployer toutes leurs propriétés en profondeur.
Le maximum des effets d’un massage aux huiles essentielles est obtenu après la sortie du bain lorsque: les pores de la peau sont dilatées, ce qui accélère et améliore l’assimilation des huiles par la peau.

D'une manière générale, on considère que quelques gouttes d'huile essentielle suffisent pour confectionner une huile de massage.

 
En général, il est recommandé de ne pas dépasser 15 à 20 gouttes maximum d'huiles essentielles pour 50mL de support huileux .
Si vous n'avez pas utiliser toute votre préparation, celle-ci peut très bien être conservée pour une prochaine utilisation.

Dans tout les cas, ne pas oublier de noter les ingrédients utilisés et la date à laquelle vous avez préparé l'huile de massage.

Google
 

 


     
Site Partenaire