Les Tisanes
Origines et bienfaits des vieux remèdes et des plantes.

L'Argousier
Un concentré naturel de vitamines pour la santé.


 
> L'Aromathérapie
A propos de ...
Respiration
 
 

Deux principales méthodes permettent de respirer des huiles essentielles :

La diffusion atmosphérique. Il s’agit là de désodoriser l’atmosphère. Les huiles essentielles permettent alors de créer un environnement agréable grâce aux odeurs agréables qui sont dégagées. On utilisera alors un diffuseur d’huiles essentielles qui permettra de dégager de la vapeur d’eau chargée en huiles qui, tout en maintenant une atmosphère et une ambiance agréable, sera également bienfaisant pour la santé.

La seconde méthode est l’inhalation. Dans ce cas, on cherchera surtout soigner les voies respiratoires. La plus ancienne méthode, que nous avons tous du « affronter » lors de notre enfance, est de mélanger dans un bol 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles puis verser dessus de l’eau chaude, et ensuite d’inhaler la vapeur en se recouvrant la tête d’une serviette. Il existe maintenant des inhalateurs électriques, plus simples à mettre en place. Cinq à dix minutes suffisent pour être efficaces.
Pour favoriser le sommeil, il est également possible de verser quelques gouttes d’huiles essentielles sur un mouchoir à mettre sous l’oreiller au moment du coucher.

Dans tous les cas, veillez à choisir avec soin vos huiles essentielles qui doivent avoir des vertus respiratoires. (Eucalyptus, Pin, …)

 


Google
 

 


     
Site Partenaire