|
Les huiles essentielles sont de nos jours en vente dans bien des endroits.
Les pharmacies bien sûr, mais aussi boutiques bio, parfumerie, marchés, mais également dans les boutiques régionales et touristiques.
Aussi, il convient d'être très vigilant sur la qualité.
Pour cela, l'étiquette est la première source d'information ; celle-ci doit mentionner l'origine géographique, la contenance en mL, son nom en latin afin de bien savoir de quel type de plante elle a été extraite, la méthode d'extraction, s'il s'agir d'un huile pure et naturelle ou bien biologique, enfin un numéro de lot afin de permettre de garantir une tracabilité. S'il s'agit d'un huile biologique, le nom de l'organisme certifiant cette qualité doit également figurer (Ecocert est l'organisme agréé en Europe).
Pour ne pas acheter "au hasard", il convient de prendre conseil auprès de votre praticien, du vendeur conseil, ou de la documentation qui bien souvent est vendue dans le même rayon que les huiles.
Pour ce qui est du prix, il faut savoir que les huiles essentielles sont des produits très cher du fait de leurs coûts de fabrication élevés. Selon le type d'huile, celui-ci peut parfois varier de 1 à 10 sans difficulté.
|
|